fbpx

infiltration d’eau

 

Maison ancienne ou récente, bâtiment commercial, tous les types de bien peuvent être touchés par les infiltrations d’eau. Ce phénomène se produit lorsque l’eau s’infiltre à travers les murs, le toit ou le sol d’un bâtiment.

infiltration d'eau

L’origine des infiltrations d’eau dans votre sous-sol

 

Souvent difficiles à identifier, ces entrées d’eau peuvent avoir des causes diverses, notamment:

  • Un défaut de conception, une mauvaise mise en œuvre des matériaux ou l’absence d’étude du sol au moment de la construction: insuffisance ou absence d’étanchéité, manque ou défaut des coupures étanches, défaut de drainage;
  • Résulter de travaux ultérieurs ou de modifications de l’environnement;
  • Etre la conséquence d’un mauvais entretien du bâtiment: gouttières bouchées, tuiles déplacées ou présence de fissures sur la façade.

Tous les batiments peuvent être concernés

Quelque soit le type de matériaux, la pression de l’eau exercée par le sol, commence par imprégner les murs extérieurs avant d’envahir progressivement l’intérieur. Les murs deviennent alors de véritables éponges, provoquant des traces d’humidité, des moisissures et parfois même des flaques d’eau au sol. Le manque d’aération participe également à l’aggravation des problèmes d’humidité des murs enterrés.

Des conséquences structurelles

Les conséquences peuvent être graves et coûteuses. Si les niveaux inférieurs des habitations sont les plus touchés, c’est malheureusement tout le périmètre qui en subit les conséquences : odeur de moisi, salpêtre, dégradation des fondations, des murs, dommages de vos biens matériels.

Quelques pistes pour repérer au plus vite la présence d’infiltration :

 

  • traces d’humidité au plafond;
  • auréoles brunes ou jaunes sur les murs;
  • écaillage de peinture;
  • mauvaises odeurs (vase et/ou moisi);
  • ruissellement intérieur;
  • apparition de moisissures.

Un diagnostic avant la mise en oeuvre de traitement

 

En présence d’infiltration d’eau, le diagnostic est une étape essentielle avant de déterminer les travaux nécessaires pour règler le problème de façon définitive. Identifier les causes, l’étendue du problème et mettre en place le traitement nécessaire pour traiter et prévenir les dommages.

Le diagnostic permet d’identifier les causes de l’infiltration d’eau, telles que des problèmes d’étanchéité, des canalisations défectueuses ou des problèmes de drainage. Il permet également de déterminer l’étendue des dommages causés par l’eau, tels que des moisissures, des taches d’humidité ou des problèmes de pourriture.

En fonction des résultats du diagnostic, des travaux pourront être nécessaires, tel que l’imperméabilisation des murs enterrés.

Appelez notre numéro vert

0 805 36 08 72

problèmes d'humidité

Entreprise experte dans le traitement de l’humidité, dont les infiltrations d’eau, nous vous apportons des solutions professionnelles et pérennes. Forts de nos expériences, nous établissons un diagnostic humidité de votre logement avant de vous proposer le traitement adapté pour résoudre votre problème de façon définitive. Votre logement est de nouveau sain, ses fondations comme son intérieur sont renforcés et votre santé, comme celle des autres occupants de l’habitation sont préservées

Demandez votre diagnostic gratuit

Acceptation

Homesec, l’expertise humidité au service de votre confort

 

Qui sommes-nous?

Entreprise experte dans le traitement de l’humidité, nous vous apportons des solutions professionnelles et pérennes pour mettre un terme aux remontées capillaires, infiltrations d’eau ou humidité sur vos murs.

Charte qualité

Engagés dans une démarche qualité, nous mettons notre savoir-faire au service de votre satisfaction. Bénéficiez de l’expertise et des conseils des techniciens Homesec lors du diagnostic humidité.

Zones d’intervention

Retrouvez nos services dans les régions du Nord, de l’Est et du Sud de la France. Un seul numéro pour joindre vos agences: 0.805.36.08.72 Nos conseillers sont à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h00 à 19h00.