fbpx

Moisissure

 Symptôme d’un réel problème, la moisissure se développe dans des endroits humides. Prévenention et élimination adéquate des moisissures sont essentielles pour maintenir un environnement intérieur sain et sûr.

moisissure

Présence de moisissures, quelles conséquences?

Présente à l’état naturel, les moisissures jouent un rôle important dans la décomposition de la matière organique.  Cependant, lorsque les conditions sont favorables, les moisissures peuvent proliférer dans nos intérieurs et causer des problèmes de santé et de dommages matériels.

La moisissure, en plus de présenter un aspect esthétiquement désagréable, représente une menace pour votre logement car elle provoque la décomposition du bois, des murs et des tissus. Elle peut rendre ces matériaux inutilisables et les affaiblir considérablement.

En ce qui concerne votre santé, la moisissure se disperse dans l’air de votre logement, ce qui peut entraîner des irritations des muqueuses des voies respiratoires supérieures et des symptômes d’allergie tels que la rhinite, la bronchite et l’asthme.

Chaleur et humidité

 

Chaleur et humidité : deux conditions idéales pour la prolifération de moisissure. Pouvant  rendre les matériaux inutilisables et les affaiblir, il est nécessaire de la traiter dès les premiers signes.

Les moisissures ont besoin d’une source de nutriments, tels que des matériaux organiques (comme le bois, le papier, les tapis, etc.), pour se développer et se propager.

L’importance de la prévention

Pour éviter ou réduire la croissance des moisissures dans votre logement :

  • Contrôler l’humidité: avec une ventilation adéquate, éventuellement complétée par un déshumidificateur;
  • Assurer une bonne isolation: laissant l’air circuler;
  • Éviter l’accumulation d’humidité: dans vos gestes du quotidien;
  • Surveillance régulière: la présence de taches d’humidité, odeurs de moisi ou traces verdâtres, noires.
  •  

Traiter la cause

Condensation, murs humides et moisissures sont des signes d’une ventilation défaillante. Votre maison ne ‘respirant’ pas, l’air humide ne peut s’échapper et se dépose alors partout où il le peut. Au lieu d’être remplacé par de l’air ‘propre’ et frais, l’air vicié stagne dans la pièce.

Le manque de ventilation est un problème qui peut parfois survenir dans le cas d’une nouvelle construction ou d’une rénovation énergétique. Aujourd’hui, nos habitations sont de mieux en mieux isolées, mais la qualité de la ventilation ne suit pas toujours.

Avec une ventilation trop ancienne, mal entretenue voire obstruée; votre foyer ne sera pas correctement ventilé et créera un terrain propice au développement de la moisissure.

Appelez notre numéro vert

0 805 36 08 72

problèmes d'humidité

Demandez votre diagnostic gratuit

Acceptation

Homesec, l’expertise humidité au service de votre confort

 

Qui sommes-nous?

Entreprise experte dans le traitement de l’humidité, nous vous apportons des solutions professionnelles et pérennes pour mettre un terme aux remontées capillaires, infiltrations d’eau ou humidité sur vos murs.

Charte qualité

Engagés dans une démarche qualité, nous mettons notre savoir-faire au service de votre satisfaction. Bénéficiez de l’expertise et des conseils des techniciens Homesec lors du diagnostic humidité.

Zones d’intervention

Retrouvez nos services dans les régions du Nord, de l’Est et du Sud de la France. Un seul numéro pour joindre vos agences: 0.805.36.08.72 Nos conseillers sont à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h00 à 19h00.